EDITEUR

Art, Science et envolées lyriques

Dans la partie Art, je vous invite à une visite virtuelle de ma galerie de tableaux surréalistes et fantastiques qui vous transporteront dans un univers métaphorique.
Ensuite, vous serez happés dans une bulle de réflexion, où l'impossible devient réalisable, et où l'impensable devient soudainement envisageable. C'est la partie Science.
Enfin, dans la dernière partie, je vous propose une plongée dans les arcanes du Temps, où poésie, romance et fantastique se mêlent à l'Histoire pour constituer la trame épique de ma nouvelle : « Le fleuve du temps ». 

Ton univers impitoyable !  

Plongée dans le mondes des rencontres entre célibataires 

Muscler son corps, naturellement et longtemps

Le Fleuve du Temps

Au cours d'une petite expédition dans la forêt de Meudon, Luc, 11 ans, découvre avec ses quatre camarades, les ruines d'un mystérieux Manoir aux pouvoirs inexpliqués et dont le propriétaire, le Comte des Lumières, serait immortel.

Débute alors une longue épopée, à travers plusieurs périodes de sa vie et à travers le Temps, au cours desquelles Luc devra se montrer à la hauteur face à des situations ayant des conséquences importantes pour sa destinée et celle de ses amis. A 16 ans, il écrira aux hommes du futur afin qu'ils modifient un événement dramatique de son passé, et découvrira quelques secrets du Manoir des Lumières, mais qu'il ne pourra révéler. 

A un âge avancé, Luc sera le premier être humain à participer à un coma cryogénique de mille ans et se réveillera dans un monde terrestre totalement transformé où une rencontre exceptionnelle l'attendra ... Il découvrira alors avec stupéfaction et fascination le carnet secret du célèbre sculpteur Auguste Rodin, dont les notes décrivent avec précision le fameux Manoir des Lumières comme un lieu hors du Temps, où Rodin lui-même y rencontra de grands esprits scientifiques ou artistiques... 

Commentaire d'un éditeur : Avec poésie, l'auteur nous entraîne dans une aventure jeunesse multiséculaire aux résonances fantastiques. Aux côtés du jeune Luc, nous sommes plongés dans une bâtisse mystérieuse, pleine de charme et de mystères. L'alternance de temporalité met en lumière les arcanes troublants de la ligne du temps, et nous perd avec délice dans cette intrigue labyrinthique à laquelle l'auteur associe un caractère métalittéraire fascinant.

Quadrature du Cercle et expériences de pensée 

Voici quatre thèmes proposés par Philippe LECLERC, nous invitant à un voyage lyrique et métaphysique à l'instar des tableaux surréalistes du peintre Salvador Dali.

1 . Le voyage spatial et temporel : sera-t-il possible de voyager aux confins de l'univers ?

2. La lettre aux hommes du Futur - 1977 : j'ai écrit une lettre aux hommes du Futur afin de leur fixer un rendez-vous chez moi... hier.

3. La quadrature du Cercle : je me suis attaqué au mythique problème de la Quadrature du Cercle ! 

4. La théorie du dessin multidimentionnel : je me suis demandé si les oeuvres d'art n'étaient pas des fractales.


 OCEAN raconte une histoire
 la Terre, son passé, son futur 
                              

Océan, mon ami le robot venu de l'Année 2116, me raconte une belle histoire : celle de la Terre, de l'évolution de l'Homme et des animaux. Une réflexion philosophique illustrée sur ce que nous sommes, notre rôle sur Terre et peut-être dans l'Univers ...

OCEAN et moi                               

En 2116, Océan, un robot conçu sur Titan, une lune de Saturne, adresse une transmission holographique sur la Terre de l'année 2019. C'est un enfant qui la reçoit. Le message est clair : au 22 ème Siècle, la Terre est très malade, il n'y a pas plus de vies dans les océans ... Il faut de toute urgence la sauver.

Mémoires d'un webséducteur

Les péripéties tumultueuses d'un quadragénaire divorcé qui tente de refaire sa vie en multipliant les rencontres par le biais des soirées Speed-Dating, des clubs de rencontres Select parisiens, des sites de rencontres les plus en vogue du moment, ainsi qu'au moyen de la drague directe ou par mail au sein de son lieu de travail. Malgré de belles conquêtes, notre héros idéaliste et romantique va vite déchanter. Il va en effet être confronté aux différentes facettes d'un monde complexe, cynique et même parfois cruel où l'égocentrisme et l'hypocrisie sont souvent de mise, car tout est bon pour arriver à ses fins. Bienvenue dans l'univers impitoyable des rencontres entre célibataires à la recherche du Bonheur !